Introduction Collectif vies Volées et ses soutiens

Le comité vies volées est la volonté de réunir les familles afin de briser l’isolement et de lutter ensemble pour obtenir réparation : vérité, justice.
Une fois les familles réunies pourront s’établir des réunions et des réflexions pour développer les doléances de chacun. Pour le moment il leur permettra de se soutenir mutuellement et d’échanger leurs expériences respectives, d’échanger sur les démarches à entreprendre et sur les moyens à mettre en œuvre pour que ces crimes soient reconnus et combattus comme tels.
Autour des familles (parce que depuis le départ les familles ont été soutenues) se développe donc le comité de soutien à vies volées : A toutes les victimes. Ce comité de soutien réunit les personnes souhaitant soutenir et défendre les familles et les victimes de crimes et autres violences policières.

Une première initiative a été lancé : celle de commémorer chaque année ( en 2011 à Paris la commémoration a eu lieu le 19 Mars, en 2012 le 24 Mars ) toutes les victimes de la police.
« Malheureusement aucune marche ne fera revivre les morts. En revanche en continuant la mobilisation avec le collectif des familles de ceux dont la vie a été volée par la police, on peut aider à rétablir la vérité et l’honneur. »*

Leurs familles et leurs comités de soutien étaient à l’initiative de la marche du 19 mars 2011 :
La famille de Lamine Dieng, Ali Ziri, Mickaël Cohen, Abou Bakari Tandia, Mamadou Maréga, Zyed et Bouna.

Non lieu, instructions sans fin… dans aucun de ces cas la justice n’a admis la responsabilité directe ou indirecte des policiers mais nous ne laisserons pas leurs morts dans l’oubli c’est la première vocation du collectif de famille  » vies volées » s’entraider, se soutenir, partager les expériences et perpétuer la mémoire des défunts.
Toutes les familles ne sont pas encore réunis.
N’hésitez pas à rejoindre le collectif ou à nous contacter !

Contact : viesvolees.france@gmail.com
https://fr-fr.facebook.com/collectif.viesvolees/

Tee-shirt en soutien au collectif

 

En vente sur le site : http://www.bboykonsian.com/shop/T-shirt-La-police-tue-Noir_p676.html

( *source : http://antidelation.lautre.net/spip.php?article2152 )